Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3662 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Circuit "Cheminer avec Marie..." à Besançon

Proposé par Pascale Bonnet, membre de la Commission d'Art Sacré du diocèse et la participation du service de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs.

Rattaché à Agenda

Pour sa huitième participation à l’événement international « La nuit des cathédrales », l’église-mère de notre diocèse fêtera deux anniversaires très importants. D’abord les 875 ans de sa consécration et également les 20 ans de l’épiscopat de notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret. À occasion exceptionnelle, programme exceptionnel : deux jours pour mettre à l’honneur notre cathédrale les samedi 6 et dimanche 7 mai.

Visite pastorale

Notre archevêque, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, est en visite pastorale sur les paroisses de Pierrefontaine-les-Varans et Sancey-Belleherbe du jeudi 20 au dimanche 23 avril 2023.

Rattaché à M'informer / Actualités

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier. En 2023, elle a lieu le 30 avril.