Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Horaires des célébrations de la fin d'année et du 1er janvier 2024

Huit jours après la Nativité du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, nous célébrons sa Mère, celle qui lui a donné son être humain, son corps et son âme par l’Esprit Saint qui vient sur elle, la plaçant dans l’orbite de la paternité divine. C’est pourquoi le concile d’Éphèse, en 431, la proclama la « Theotokos », la Mère de Dieu, puisque son fils est Dieu. Les horaires des célébrations du 31 décembre 2023 et du 1er janvier 2024 sont disponibles ici.

Rattaché à M'informer / Actualités

L'Épiphanie

L’Épiphanie se fête le 2ème dimanche après Noël, soit 12 jours après la naissance de Jésus. En 2024, nous fêtons l’Épiphanie le 7 janvier. Avec l’Épiphanie, l’Église célèbre la manifestation de Dieu aux hommes, en la personne de Jésus-Christ. L’évocation des mages venus d’Orient rappelle la dimension universelle du message évangélique. (Dossier réalisé conjointement avec les doyennés Banlieue Val de l'Ognon et Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à Zoom sur

Série "Tous en mouvement "

De nombreux catholiques se regroupent en associations, mouvements d’apostolat ou communautés. Appartenir à une de ces associations est une manière de participer à la mission de l’Église. Chacune d’entre elles développe, avec des objectifs et des pédagogies propres, un aspect particulier de la mission de l’Église en fonction d’un groupe social, d’un aspect de la vie ou d’une tradition spirituelle : l’éducation, la formation, les enfants et jeunes, la famille, la spiritualité, la solidarité, la santé, la vie économique et professionnelle, la culture. Les mouvements ont une structure nationale reconnue par la Conférence des évêques de France. (sources : Conférence des Évêques de France)

Rattaché à Services & Mouvements

"Tous en mouvement" - Épisode 2

La Déléguée Épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la Communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce deuxième épisode.

Rattaché à M'informer / Actualités