Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Jeudi 20 octobre prochain, débutera le cycle ThéoFIL Bible 1 accessible depuis chez soi en visioconférence Zoom. Cycle bien connu dans notre diocèse de 6 séances de 2h, le jeudi soir à 20h, il permet de découvrir les fondamentaux de la lecture de la Bible. Pour ne pas débuter seul et acquérir ou vérifier que l’on a les bases, c’est ce qu’il vous faut ! Il est utile aux catéchistes, aux animateurs de liturgie, aux personnes engagées dans la pastorale à tout âge, mais aussi, à tout baptisé qui veut comprendre comment aborder un texte biblique, Parole de Dieu pour aujourd’hui.

Rattaché à M'informer / Actualités

Denier 2024 : TOUS LES FIDÈLES FONT VIVRE L’ÉGLISE !

Contrairement aux idées reçues, l’Église en France ne reçoit aucune subvention de l’État ou du Vatican. Le diocèse ne vit que des dons des fidèles !

Départ de Mgr Blanchet

Pour la province ecclésiastique de Besançon, ce début d’année est marqué par plusieurs événements : l’ordination de Mgr Jean-Luc Garin, nouvel évêque de Saint-Claude, le 14 février, et le départ de Mgr Dominique Blanchet, évêque de Belfort, nommé évêque de Créteil.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le samedi 17 février, les 64 catéchumènes de notre diocèse vivront la dernière étape diocésaine avant leur baptême : L'Appel Décisif et l'inscription du nom. Pour montrer à ces prochains baptisés qu'ils vont rentrer dans une communauté nombreuse, vivante et joyeuse, tous les diocésains sont invités à venir les entourer ce 17 février à 15h à la Cathédrale Saint-Jean - Saint-Étienne à Besançon. Si vous ne pouvez pas venir à Besançon, nous vous invitons à les porter dans la prière.

Rattaché à M'informer / Actualités

Dernière ligne droite pour voter !

La finale du concours de la campagne du Plus Grand Musée de France est en cours jusqu’à mardi prochain à minuit. Un tableau du XVIII siècle conservé dans la Chapelle de la Présentation au Centre diocésain à Besançon est finaliste en Bourgogne-Franche-Comté. Il est actuellement en deuxième position pour recevoir un prix qui permettra sa restauration intégrale. Plus que quelques jours pour le soutenir !