Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dernière messe à l'Escale Jeunes

Avant l'été

Rattaché à Agenda

Dernière visite pastorale aux paroisses de Dampierre-sur-Salon, Monts de Gy et Fresnes-Vellexon

Notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret, achève sa tournée des paroisses en Haute-Saône dans le doyenné de la Plaine de Gray du jeudi 14 au dimanche 17 décembre. L'occasion pour lui d'aller une dernière fois à la rencontre des paroissiens en cette fin d'année. Découvrez ici le programme détaillé par les organisateurs.

Rattaché à M'informer / Actualités

Depuis quelques années, de nombreuses applications ont vu le jour pour nous aider au quotidien à vivre notre foi et à l'approfondir. Petite sélection non exhaustive des applis à télécharger.

Rattaché à Vivre sa foi en temps de confinement

Des cadeaux équitables

Pour sa vingtième édition, le marché solidaire de Noël de Besançon se vivra de façon dématérialisée du 1er au 18 décembre. Pas de chapiteau donc, mais la possibilité de trouver en ligne des présents qui ont du sens !

Des enluminures reprennent vie

En mars, la bibliothèque des archives du centre diocésain organise plusieurs rendez-vous pour vous faire découvrir les enluminures de l'Hortus deliciarum (XIIe) reconstitué par le Scriptorium MFP de Besançon.

Rattaché à M'informer / Actualités

Des œufs et une chasse au trésor !

Chaque année, la direction interdiocésaine de l'enseignement catholique (DIEC) organise une vente d’œufs afin de financer divers projets. En raison du confinement, cette proposition est reportée : les œufs de Pâques seront vendus... à la Pentecôte !

Rattaché à M'informer / Actualités

Des offres d'emploi au Centre diocésain

Plusieurs offres d'emploi sont à pourvoir au Centre diocésain. Elles sont à découvrir dans l'article ci-dessous.