Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Projet européen – valeurs chrétiennes par l'OSD

Quel vote aux élections européennes de juin 2024 ? Ceci relève de la conscience de chacun, conscience qu’il s’agit d’éclairer. Pour cela, c’est le devoir du citoyen de s’informer et de se former. Parmi ces moyens d’information et de formation, le christianisme offre-t-il des ressources ? La Bible ne dit évidemment rien sur le projet européen, mais elle est traversée par l’exigence d’aller vers l’unité des humains en respectant leur diversité et en se souciant de justice, notamment à l’égard des faibles. Pour un message plus actuel, l’Observatoire Sociétal Diocésain propose particulièrement trois textes éclairants.

Rattaché à M'informer / Actualités

En avril, prions avec le Pape pour le rôle des femmes

Pour le mois d’avril, le Pape invite à prier « pour le rôle des femmes ». « Des collaboratrices du Créateur, au service de la vie, du bien commun et de la paix. » Pape François

Rattaché à M'informer / Actualités