Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un diocèse connecté

En mars 2019, le nouveau site du diocèse voyait le jour. Depuis, de nombreux sites associés de paroisses, doyennés et services ont également été créés. Découvrez-les !

Rattaché à M'informer / Actualités

Retour sur le rassemblement MEJ inter-diocèsain

Une bonne soixantaine d’enfants, jeunes et parents venus des diocèses de Belfort, Dijon et Besançon, se sont retrouvés au collège Cartannaz à Pirey le 17 mars pour découvrir les richesses vécues dans un pèlerinage à pied, en vélo ou en moto…

Nuit des cathédrales 2024

La cathédrale Saint-Jean-Saint-Étienne de Besançon ouvrira ses portes aux visiteurs le samedi 27 avril de 14h à 22h30. Cet événement permet, à travers une programmation culturelle variée, de redécouvrir ce patrimoine exceptionnel et sous un nouvel éclairage !

Rattaché à M'informer / Actualités

Les dates des camps d’été jeunes 2024 sont disponibles !

Venez découvrir les propositions estivales pour les 7-30 ans dans notre diocèse. Des moments forts à vivre pour faire grandir sa foi. Certaines inscriptions sont déjà ouvertes, d’autres sont imminentes … à vos agendas !

Rattaché à Zoom sur

Retour en images de la messe chrismale

La messe chrismale a été célébrée mardi 26 mars à la basilique de Luxeuil. Découvrez ici le diaporama réalisé par Mme Gabrielle Baarsch lors de cette célébration.

3e édition du Jesus Festival

Le Jesus Festival est un festival de musiques chrétiennes, dont la 3ème édition a lieu cette année, les 5, 6 et 7 juillet 2024 à Paray le Monial. Il s'adresse à tous les âges, tous les styles de musique, et toutes les confessions.