Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3665 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

1944 – 2024 : 3 mois de commémoration à Ornans

Le 4 septembre 1944, Ornans est libéré des troupes allemandes par le capitaine René Lacroix et le 3e bataillon du 4e régiment de tirailleurs tunisiens. 80 ans après la ville d’Ornans veut se souvenir et rendre hommage à tous ces soldats, aux femmes et enfants qui y ont laissé leur vie… Pendant 3 mois, du 15 juin au 15 septembre, des conférences, des expositions, des projections de films, des témoignages, une messe, des défilés… se succèderont pour marquer cette commémoration.

Journée Sport et Foi à Besançon

La Pastorale du Tourisme et des Loisirs (PRTL) du diocèse organise une journée sympathique dans une ambiance festive le dimanche 7 juillet. Le thème en sera "L'unité entre les personnes, unité entre les peuples". C'est ouvert à tous : de 7 mois à 107 ans ! sportif ou non sportif, croyant ou non croyant. Les inscriptions sont ouvertes !

Luxeuil : Hommage à Robert Schuman

En 1950, lors des célébrations du 14ème centenaire de la naissance de saint Colomban, Luxeuil-les-Bains a été le théâtre d'une des premières réunions fondatrices de l'Europe autour de Robert SCHUMAN. Rendez-vous les 14-15 et 16 juin à l'abbaye et à la basilique de Luxeuil pour lui rendre hommage.

Église de Besançon

Le numéro de juin d’Église de Besançon, la revue mensuelle du diocèse de Besançon, arrive dans vos boites aux lettres ! C’est l’occasion d’en savoir toujours plus sur les réalités qui se vivent en paroisses, en doyennés, dans le diocèse, de connaitre les actualités diocésaines et d’approfondir chaque mois un sujet particulier.

Rattaché à M'informer / Actualités

Conférence de Jean-Baptiste HILLON à Besançon [ATTENTION REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE]

[ATTENTION CONFÉRENCE REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE]

Journée Sport et Foi à Besançon

Organisée par la Pastorale du Tourisme et des Loisirs (PRTL) du diocèse.

Université d’été : 7ème édition

L'Université d'été, organisée par le service diocésain de la formation, se déroulera du 6 au 8 juillet prochains au foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château.

Rattaché à M'informer / Actualités

Soirée littéraire et musicale à Ronchamp

Sur le thème : « Jean Grosjean » La terre et les nues : un Dieu tout proche.