Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Ceux-ci se réunissent tous deux fois par an en Assemblée plénière ordinaire. Ces rencontres de Lourdes leur permettent de réfléchir ensemble aux problématiques qui traversent l’Église et la société française. Au printemps 2024, l’Assemblée a lieu du 18 au 23 mars. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans ce dossier en ligne mis à jour quotidiennement.

Concert à Ronchamp

Du quintette à vent SALTARELLE.

Rattaché à Agenda

Église de Besançon n°3

Le nouveau numéro d'Église de Besançon est arrivé ! Découvrez ici le sommaire de cette édition consacrée largement au Carême et à Pâques, mais pas que. Cette revue est disponible sur simple abonnement à tous ceux qui le veulent, elle n'est pas réservée aux personnes en responsabilité dans le diocèse, alors abonnez-vous !

Rattaché à M'informer / Actualités

Vente des oeufs de l’enseignement catholique

Depuis des années, toutes les paroisses sont associées à la campagne des œufs de Pâques, destinée à participer au financement des actions pastorales de la Direction Interdiocésaine de l’Enseignement Catholique. Nous remercions vivement toutes les paroisses pour leur investissement à la réussite de cette vente.

Rattaché à M'informer / Actualités

Pierre Guédin en mission auprès des élus

Maires, députés, sénateurs... être élu aujourd'hui dans notre société est une mission exigeante, de tous les instants. Le diocèse de Besançon depuis peu a fait le choix d'un délégué diocésain auprès des élus pour favoriser les relations Église-Société ainsi que soutenir les élus chrétiens dans leur spiritualité. Pierre Guédin (paroisse du Val des Salines) s'est confié à Isabelle Jouffroy sur cette nouvelle mission diocésaine. (RCF Besançon - Belfort - Montbéliard)

Rattaché à M'informer / Actualités

Suite aux annonces faites par le Président de la République dimanche 10 mars 2024 à propos de la présentation à l’Assemblée d’un projet de loi pour une « aide à mourir » au mois d’avril, retrouvez quelques réactions de la Conférence des évêques de France (CEF) et des mouvements d’Église.