Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3665 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée mondiale des communications sociales

Ce dimanche 12 mai aura lieu la 58è Journée Mondiale des Communications Sociales. Elle a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication de l’Église. Mgr Jean-Luc Bouilleret, invite tous les chrétiens à prier pour les hommes et les femmes au service de la communication dans notre diocèse, à découvrir et à profiter des nombreux médias et supports de communication proposés sur notre territoire. À cette occasion, la quête sera reversée au service diocésain de la communication et à RCF Besançon.

Rattaché à M'informer / Actualités

Message de Mgr Jean-Luc Bouilleret pour les fêtes de l'Ascension et de Pentecôte

En ce temps pascal, retrouvez ici le message de notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Il nous éclaire sur le sens des fêtes que nous nous apprêtons à vivre, l'Ascension le 9 mai puis la Pentecôte le 19 mai. Avec lui, réjouissons-nous pour les 64 catéchumènes baptisés à Pâques partout dans le diocèse et pour les 116 adultes qui recevront le sacrement de confirmation en ce jour où nous fêterons la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l'Église. Vous trouverez également les horaires des célébrations pour ces deux fêtes liturgiques.

20 mai : Pèlerinage à Faverney

En ce lundi de Pentecôte, les pèlerins de Franche-Comté rejoindront le doyenné de Faverney-Jussey pour célébrer autour de Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, la fête annuelle du miracle eucharistique de Faverney.

Rattaché à M'informer / Actualités

En mai, prions avec le Pape pour la formation des religieuses, des religieux et des séminaristes

Pour ce mois de mai 2024, le Pape François demande de prier pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l'Évangile.

Les Étoiles Noires en concert à Pontarlier du 17 au 25 mai

La troupe présente son nouveau spectacle "Quelque chose de magique" au profit de Semons l'Espoir et de quatre autres associations : 'Ô fil des prémas', 'Rêves', 'Sourire à la Vie' et 'Vaincre la Mucoviscidose'.

Rattaché à Agenda