Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Secours Catholique recrute

La délégation du Secours catholique de Franche Comté cherche un(e) secrétaire. La fiche de poste est à découvrir dans cet article.

Foi et Art : Entrer en Carême avec des œuvres d'art

Le service "Foi et Art" vous invite à méditer la Bible une heure à la lumière de l’art pour entendre et voir la Parole de Dieu. Toute personne désirant découvrir la foi chrétienne, ou s’en émerveiller davantage, est bienvenue au centre diocésain pour écouter le Père Axel Isabey.

Rattaché à M'informer / Actualités

Retour en photos de la célébration pour les quatre nouveaux chanoines

Ce dimanche 18 février, quatre prêtres du diocèse ont été nommés chanoines du chapitre métropolitain de la Cathédrale Saint-Jean Saint-Etienne par notre archevêque Mgr Jean-Luc Bouilleret. Les abbés François Boiteux, Pierre Bayerlet et Jean-Claude Saillard ont reçu la croix canoniale en présence des membres du chapitre. Malheureusement, notre vicaire général, l’abbé Christophe Bazin, nommé également chanoine du chapitre métropolitain, ne pouvait être présent lors de cette célébration. Photos de François Julien.

Lancement du Denier 2024

Mardi 13 février 2024, les délégués paroissiaux pour le denier étaient nombreux à se retrouver au Foyer Sainte-Anne pour la journée de lancement de la campagne 2024. À l'invitation de Philippe Tixier, notre économe diocésain, Véronique Guyard et Benoit de Soos ont présenté les enjeux pastoraux du don et donné des clefs pour motiver chacun à porter la bonne parole dans sa paroisse.

Horaires des célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques

Avec la fête des Rameaux ce dimanche 24 mars, nous sommes entrés dans la Semaine Sainte. Retrouvez dans cet article les horaires des célébrations du Jeudi Saint, Vendredi Saint, Samedi Saint et de la messe de Pâques près de chez vous ainsi que les propositions œcuméniques. Belle montée vers Pâques !

Rattaché à Zoom sur

Boite à outils - Campagne denier 2024