Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Grande pauvreté : agir !

Jean-Christophe Sarrot, rédacteur en chef du journal d'ATD Quart Monde, donnera une conférence sur la grande pauvreté à l'invitation de l'Observatoire Sociétal Diocésain (OSD) de Besançon, le jeudi 14 novembre 2019 au Centre diocésain.

Rattaché à M'informer / Actualités

A la découverte du peintre Subleyras

Nicolas Lesur, historien de l’art, donnera une conférence sur Subleyras, peintre français du XVIIIème siècle, le vendredi 15 novembre à la cathédrale Saint-Jean. A cette occasion, un portrait rénové du pape Benoît XIV sera présenté au public.

Conférence du général Jean-Michel Bilemdjian à Besançon

Il retracera l'histoire de ces années terribles et présentera sa version française de l'ouvrage de Karnig Panian, qu'il a traduit et enrichi : "Mémoires d'un orphelin arménien (1914-1920)"

Rattaché à Agenda

Deux nouveaux diacres

Dimanche 10 novembre, Benoît Cuche et Jean-Pierre Cedoz ont été ordonnés diacres par Mgr Jean-Luc Bouilleret en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Une joie pour le diocèse d’accueillir deux nouveaux diacres !

Journée mondiale des pauvres

La troisième journée mondiale des pauvres se tiendra ce dimanche 17 novembre. Le thème choisi cette année par le Pape François est « l’espérance des pauvres ne sera jamais déçue ».

Rattaché à M'informer / Actualités

Le mal : à qui la faute ?

Le Service diocésain de la formation a invité le théologien Jesùs Asurmendi à intervenir dans le diocèse sur la question du mal. Il donnera une conférence le 6 décembre et deux journées d’approfondissement le 7 décembre 2019 et le 14 mars 2020.

Rattaché à M'informer / Actualités

RCF vous ouvre ses portes

Du 18 au 24 novembre, RCF organise son Radio don. À Besançon, la radio accueillera les services et mouvements du diocèse toute la semaine et ouvrira ses portes à tous le samedi 23 novembre.

Disciple d’aujourd’hui en tournée

Après une première représentation réussie le 8 juin au Kursaal de Besançon, la troupe repart pour trois nouvelles dates au printemps prochain dans plusieurs lieux du diocèse.