Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nouvelles de la chapelle de Ronchamp

L'association "Œuvre Notre-Dame du Haut" vient de publier sa lettre d'information. Vous pouvez la lire ici et découvrir les évènements passés et ceux à venir à Ronchamp. Bonne lecture !

Conférence du Père Christian Salenson à Montferrand-le-Château

Le P. Christian Salenson donnera une conférence le jeudi 15 février à 20h au Foyer Ste Anne à Montferrand-le-Château sur le thème : « Témoins de l’à-venir ». Ouvert à tous. N'hésitez pas à partager l'information !

JRS WELCOME : Ouvrir sa porte

La Fraternité franciscaine de la Chapelle des Buis nous invite à venir réfléchir à la possibilité de créer une équipe JRS Welcome sur Besançon. Ce programme propose un hébergement provisoire et gratuit au sein d’un réseau national de famille, de colocations, de personnes seules ou de communautés religieuses pour une personne dont la demande d’asile est en cours de procédure et qui est laissée à la rue, faute de place dans le Dispositif National d’Accueil. Rendez-vous le mardi 13 février pour une réunion d'information.

Rattaché à M'informer / Actualités

Pour permette aux diocésains de mieux connaître ses missions et services, le Service diocésain de l'Écologie intégrale a réalisé un dépliant. À découvrir et partager !

2 février : journée mondiale de la Vie consacrée

Le 2 février, fête de la présentation de Jésus au Temple, a été instituée “Journée mondiale de la Vie consacrée” par saint Jean-Paul II. Cette fête est l’occasion pour l’Église de rappeler aux chrétiens que certains parmi eux choisissent de se consacrer à Dieu pour toute leur vie. « En contemplant le don de la vie consacrée, l'Église contemple sa vocation la plus profonde, celle de n'appartenir qu'à son Seigneur. »