Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Resurrexit, de l’ombre à la lumière"

La fête de Pâques est l'un des deux évènements majeurs du calendrier chrétien. Plusieurs artistes se proposent d'illustrer, puisant dans leur inspiration personnelle et selon la technique qui leur est favorite, ce temps pascal, passage de l'ombre de la mort au jaillissement de la lumière. Venez découvrir l'exposition "Resurrexit" au centre diocésain jusqu'au 22 avril.

Rattaché à M'informer / Actualités

"Sacerdoce", la prêtrise sur grand écran à Pontarlier

Échange après le film "Quels sont les enjeux de la prêtrise au 21e siècle ?" animé par nos curés du doyenné Haut Doubs forestier.

Rattaché à Agenda

"Signe des Temps" du jeudi 10 janvier 2019

Les premiers rendez-vous 2019. Au micro de Renaud Jules, l'archevêque de Besançon formule ses vœux pour l'année 2019 et revient sur quelques-uns de ses premiers rendez-vous : avec les séminaristes, à la Conférence des Évêques de France, à l'audience de rentrée de la Cour d'appel ou encore avec la communauté vietnamienne.

Rattaché à Sons

"Signes des temps" sur RCF

Signes des temps est le nom d’une émission hebdomadaire au cours de laquelle intervient l’archevêque de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Il partage son activité dans le diocèse. Nous vous invitons à découvrir ce rendez-vous radiophonique avec notre archevêque.

Rattaché à M'informer / Actualités

"Terres d'Espérance, l’Église dans le monde rural"

Après une première rencontre diocésaine organisée en avril dernier, une deuxième matinée est proposée et ouverte à tous, de 9h à 12h au foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château. N’hésitez pas à vous inscrire pour cette nouvelle rencontre !

"Tous en mouvement" ! - Épisode 4

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce quatrième épisode : "CCFD Terre Solidaire".

"Tous en mouvement" ! - Épisode 5

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce cinquième épisode : Le MCR !

"Tous en mouvement" ! Épisode 6

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce sixième épisode : Le MEJ !

"Tous en mouvement" ! Épisode 7

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce septième épisode : Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC) !

"Tous en mouvement" - épisode 1

La Déléguée Épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la Communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte.