Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Monsieur le curé fait sa crise" à Besançon

Après le succès du livre, l'œuvre de Jean Mercier arrive sur scène grâce à l’adaptation de Victor Pierson et une mise en scène de Mehdi Djaadi. Le «seul en scène» se jouera le jeudi 8 Février à 20h30 à Besançon, à l‘église Saint-Louis, 28 avenue de Montrapon.

Une saint Valentin Autrement

Vous vivez en couple, vous êtes mariés depuis peu ou depuis longtemps ? Cette soirée est pour vous !

Retour en photos de la Saint-Vincent 2024

Ce samedi 20 janvier, la 412e Saint Vincent fut célébrée à Champlitte. La confrérie Saint-Vincent et le groupe folklorique "Les Compars de Chanitte" perpétuent ainsi cette longue tradition et l’action d’Albert, Félicie et Jean-Christophe DEMARD. Une fois les "épousés" couronnés sur le parvis de l'église, la procession s'est dirigée vers la cour d'honneur du Château pour la restitution de la statue de saint Vincent. C'est en l'église Saint-Christophe que les réjouissances se sont poursuivies avec l'Eucharistie célébrée par l'abbé Pierre Bergier et l'abbé Laurent Jarand. La procession se rendit à nouveau au Château pour la remise officielle de la statue aux nouveaux bâtonniers de l'année avant de partager danses traditionnelles et verre de l'amitié. Encore une belle édition de la Saint Vincent sous le soleil hivernal. Photos de Jean-François Maillot.

2024, année de la prière

En préparation du Jubilé de l’Espérance, prévu à Rome en 2025, le Pape consacre l’année 2024 à la prière. Ce faisant, il engage les chrétiens à approfondir leur relation avec le Christ et à découvrir la puissance de la prière. (Doyenné Haut-Doubs forestier).

Rattaché à M'informer / Actualités

Suite à un acte de vandalisme, la toile du pavillon a été détériorée. Les tapissières Sonia et Léa ont été sollicitées pour restaurer le pavillon. Il retrouve donc ses couleurs d'origine et a été installé pour Noël dans une chapelle de la basilique, à moitié ouvert comme c'est le cas dans les basiliques mineures. (Doyenné de Luxeuil).