Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pélerinage aux Pays Baltes

L’œcuménisme aux Pays Baltes : un esprit de tolérance à rencontrer du 19 au 27 avril avec le service diocésain des pèlerinages. Les inscriptions sont ouvertes !

Rattaché à M'informer / Actualités

Communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration "Fiducia Supplicans"

La déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi Fiducia Supplicans, datée du 18 décembre 2023, a eu un retentissement certain dans l’opinion publique, en particulier à cause des sujets sensibles qu’elle aborde : celui de l’accompagnement dans l’Église des personnes homosexuelles vivant en couple d’une part et celui des personnes divorcées engagées dans une vie de couple d’autre part.

Voeux de Mgr Jean-Luc Bouilleret à Gray

Ce vendredi 12 janvier 2024, notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret adressait ses vœux à l'ensemble du diocèse depuis la ville de Gray. Pour ceux qui n'ont pu y assister ou les regarder en direct, vous pouvez les retrouver directement sur la chaine Youtube du diocèse.

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Le thème de la Semaine de Prière pour cette année a été préparé par des chrétiens du Burkina Faso : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu... et ton prochain comme toi-même. Luc 10, 27."

Rattaché à Zoom sur

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens