Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Eglise a besoin de vous

Pour faire face à la crise sanitaire, l’Eglise a mis en œuvre divers moyens permettant de se soutenir les uns les autres et de rester en communion malgré l’interdiction de se rassembler. Aujourd’hui, elle compte sur votre soutien pour poursuivre sa mission.

30 ans de psychiatrie citoyenne

Cela fait maintenant trente ans que l’association les Invités au Festin accompagne les personnes souffrant de troubles psychiques. Durant le confinement, elle a dû s’adapter et modifier son fonctionnement mais petit à petit les activités reprennent pour le plus grand bonheur de tous.

Les camps d’été #1

Les propositions de camps d’été se sont renouvelées pour permettre aux jeunes du diocèse de se retrouver et de vivre un séjour inoubliable tout en respectant les règles sanitaires. Pensez à vous inscrire rapidement !

Carte du diocèse interactive

Vous avez souhaité qu'il y ait une carte interactive sur le site internet du diocèse... Mais elle existait déjà et depuis le tout début du site. Alors pour la rendre plus visible, nous avons apporté une modification au menu détaillé et voici quelques informations pratiques.

Rattaché à M'informer / Actualités

Projections et débats : "Madagascar, vues de l'intérieur, des fôrets à la mer"

Besançon accueille le réalisateur malgache Gilde Razafitsihadinoina, de Tamatave, du 3 au 8 novembre.

Rattaché à Agenda

Fin des retransmissions des célébrations

Afin de permettre à tous les diocésains d'être en communion pendant cette seconde phase de confinement, le diocèse a retransmis les messes dominicales présidées par notre archevêque en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Nous espérons que ces diffusions en direct auront pu vous accompagner durant cette période compliquée.

Rattaché à Zoom sur

Mesures concernant les lieux de culte

Si les églises restent ouvertes pendant cette deuxième phase de confinement, il ne sera cependant pas possible de célébrer en présence d'une assemblée à partir du 3 novembre. Les funérailles pourront tout de même être assurées dans la limite de trente personnes.

Rattaché à M'informer / Actualités

Les rencontres en présentiel avec les enfants ne peuvent plus avoir lieu. Le service de la catéchèse et du catéchuménat vous invite à consulter régulièrement son site afin de découvrir des propositions "numériques".

Rattaché à Vivre sa foi en temps de confinement