Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

1er concert du Festival Saint Bénigne 2023

Chœurs de "L'Echo du Vourbey" et "La petite fugue" de Mouthe. Concert organisé par Les amis de l'orgue de l'église Saint-Bénigne, dans le cadre du Festival Saint Bénigne 2023.

Rattaché à Agenda

L’Avent, (du latin adventus, "venue, avènement"), est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Le temps de l’Avent s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël et marque le début d’une nouvelle année liturgique. En 2022-2023, l’Avent et l’année A débutent le 27 novembre. Durant quatre semaines nous vous proposerons dans ce "Zoom", des temps de prière et quelques activités pour accompagner ce temps d'attente en famille.

Rattaché à M'informer / Actualités

1er dimanche de l'Avent

L’Avent, (du latin adventus, "venue, avènement"), est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Le temps de l’Avent marque le début d’une nouvelle année liturgique. En 2023-2024, l’Avent et l’année B débutent le 3 décembre. Durant quatre semaines nous vous proposerons dans ce "Zoom", des temps de prière et quelques activités pour accompagner ce temps d'attente en famille. (Dossier réalisé conjointement avec les doyennés Banlieue Val de l'Ognon et Haut-Doubs Forestier).

Rattaché à Zoom sur

1er janvier 2024 : 57ème Journée Mondiale de la Paix

À l’occasion de la 57ème Journée Mondiale de la Paix célébrée le 1er janvier 2024, le Pape François adresse ses vœux dans un message intitulé « Intelligence artificielle et paix » publié par le Vatican en plusieurs langues, dans lequel il questionne les développements et les usages du numérique et de l’Intelligence artificielle. (Doyenné du Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à M'informer / Actualités