Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3665 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un "laboratoire d'écologie intégrale"

Le Secours Catholique et ses partenaires vous invitent le mardi 8 juin à 14h à l’inauguration de Claire Combe, un terrain de 5 hectares dans le quartier de la Chapelle des Buis. Ce lieu ouvert à tous permettra de faire l'expérience de l'écologie intégrale et de la fraternité !

Rattaché à M'informer / Actualités

Un air d’été au Centre diocésain

La première édition du festival « Grammont en scènes » aura lieu au 20 rue Mégevand à Besançon, du 20 au 31 juillet. Représentations théâtrales, goûters animés et concerts pour petits et grands seront proposés au cœur de la période estivale.

Rattaché à M'informer / Actualités

En ce temps de l’Avent, chacun est invité à offrir une part du fruit de son travail pour soutenir la vie et la mission du diocèse. Aider l’Église, c’est l’aider à partager au plus grand nombre la Paix de Jésus !

Un chemin animé

Le film « Le voyage du Pèlerin » sortira prochainement sur les écrans dans le diocèse. Il raconte l’histoire de Chrétien, un père de famille, qui entreprend un voyage initiatique. Un long-métrage animé à découvrir en famille !

Un chemin de 40 jours

Le 6 mars, mercredi des Cendres, a débuté le Carême. Cette période de 40 jours invite à se convertir et à préparer son cœur pour Pâques, notamment par le jeûne, la prière et l'aumône.

Un concert exceptionnel

Le samedi 2 octobre, à 20h30, ne manquez pas le concert donné dans le cadre du Congrès Mission par Natasha St-Pier, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et Eurêka à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Réservez vos places dès maintenant !

Un diocèse connecté

En mars 2019, le nouveau site du diocèse voyait le jour. Depuis, de nombreux sites associés de paroisses, doyennés et services ont également été créés. Découvrez-les !

Un diocèse connecté

Il y a bientôt un an, le nouveau site du diocèse voyait le jour. Depuis, de nombreux sites associés de paroisses, doyennés et services ont également été créés. Découvrez-les !

Rattaché à M'informer / Actualités

Un diocèse connecté : des sites associés pour relayer toute l'actualité

Depuis mars 2019, le nouveau site du diocèse est en service. Afin d'être au plus près de l'actualité des paroisses, doyennés et services de nombreux sites associés ont été créés. Découvrez ou redécouvrez-les ! Certains proposent même leur propre newsletter, n'hésitez pas à vous abonner.