Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3665 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

5ème Journée Mondiale des Pauvres

Découvrez le message du Pape François pour la 5ème Journée mondiale des Pauvres qui se tiendra le dimanche 14 novembre avec pour thème cette citation tirée de l’Évangile selon saint Marc : « Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous ».

Lourdes chez nous #1

Soeur Bernadette Moriau, 70e miraculée de Lourdes, sera présente dans le diocèse pour livrer son témoignage et présenter son livre « Ma vie est un miracle ». Rendez-vous aux Fontenelles le 20 novembre et à Besançon le 21 novembre.

Rattaché à M'informer / Actualités

Lutter contre la pédocriminalité - les résolutions des évêques

Réunis en Assemblée plénière à Lourdes du 2 au 8 novembre, les évêques de France ont notamment travaillé sur le rapport de la CIASE et la lutte contre les abus sexuels dans l’Église. A la suite de ces travaux, les évêques ont voté une série de mesures, le lundi 8 novembre.

Rattaché à M'informer / Actualités

Congrès Mission, et après ?

Veillée "action de grâce, bilan et projets" ouverte à tous !

Rattaché à Agenda

RCF passe à l'heure d'été !

La grille d'été démarre le lundi 4 juillet et se conclut le dimanche 28 août. Celle-ci invite les auditeurs à « changer d’air », à se ressourcer par le voyage, la lecture, la musique, les témoignages inspirants, l’histoire ou la spiritualité à travers une programmation qui reprend, au quotidien, du lundi au vendredi, le meilleur de la grille commune de RCF. Découvrez le nouveau programme de RCF Besançon, Belfort-Montbéliard !

Rattaché à M'informer / Actualités

Protocole entre le Procureur et les diocèses

Les évêques de Franche-Comté ont signé avec le procureur général, M. Christophe Barret, un protocole de transmission aux parquets des signalements d'infractions, notamment sexuelles, portées à la connaissance des diocèses ce mercredi 6 juillet à Besançon. Cette convention vient concrétiser le travail conjoint des diocèses et de la justice pour lutter contre les abus sexuels dans l’Église et s'inscrit dans les dispositifs déjà mis en place dans notre diocèse.

Nominations 2022

Découvrez les personnes nommées par Mgr Jean-Luc Bouilleret dans les doyennés, paroisses et services du diocèse de Besançon à compter du 1er septembre 2022. Vous trouverez également les remerciements aux personnes qui quittent leur mission diocésaine.