Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3665 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un scrutin important

Le week-end prochain et le suivant, les citoyens sont invités à voter pour leurs représentants départementaux et régionaux. La participation du plus grand nombre à ce scrutin est primordiale pour exprimer la volonté d'un monde fraternel et solidaire.

Un sursaut de fraternité

Les actes antisémites se multiplient et nombreuses sont les voix qui s'élèvent pour apporter leur soutien à la population juive. La Conférence des évêques de France a publié, mardi 18 février, un message dans lequel elle réaffirme son soutien.

Rattaché à M'informer / Actualités

Un temps pour la « maison commune »

Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création, devenue en 2019 la Saison de la Création du 1er septembre au 4 octobre, est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes.

Un webinaire sur Charles de Foucauld

Les mardi 27 et mercredi 28 avril 2021, le Service national pour les relations avec les musulmans organise un séminaire en ligne autour de la thématique : « A l’écoute de Charles de Foucauld, un chemin pour la mission ».

Un week-end pour méditer

Les prochaines Rencontres nationales de la méditation chrétienne se tiendront à la Roche d'Or du 22 au 24 mars 2019, sur le thème « Vivre de l'Esprit au cœur du monde ».