Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3665 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une année autour de la famille

L'exhortation apostolique du Pape François "Amoris Laetitia" fêtait ses cinq ans le 19 mars dernier. A cette date, qui est celle de la solennité de saint Joseph, le pape a inauguré une année “Famille Amoris Laetitia”, qui invite à redécouvrir ce texte et à mettre la famille au cœur de la vie de l'Eglise.

Une année dédiée à saint Joseph

Pour le 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle, le pape François a décrété une année spéciale, du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021. A cette occasion, le Pape a publié une lettre apostolique intitulée Patris Corde.

Rattaché à Zoom sur

Une année dédiée à saint Joseph

Une Annonce pour notre temps

Le Théâtre de la Clairière vous donne rendez-vous fin août pour trois représentations de « L’Annonce faite à Marie » de Paul Claudel dans un lieu hautement symbolique : la crypte Notre-Dame de la Libération, à la Chapelle des Buis.

Rattaché à M'informer / Actualités

Une même aspiration à vivre dignement

Le Secours Catholique a publié, jeudi 7 novembre, son rapport statistique annuel sur l’état de la pauvreté en France, dont une partie est consacrée aux personnes migrantes.

Une nouvelle ère pour l’Abbaye Saint-Colomban de Luxeuil-les-Bains

Faire rayonner l’Abbaye de Luxeuil telle est la raison d’être du projet. Ce jeudi 18 avril, Mgr Jean-Luc Bouilleret remettra officiellement les clefs aux nouveaux propriétaires. Pascale et Jean-Yves Parisot vont s'atteler à redonner au site sa fonction de génération et de diffusion de savoirs et d’idées, à créer un pôle économique et culturel pour une « Nouvelle ruralité durable » tout en préservant l'âme et l'histoire des lieux.

Rattaché à M'informer / Actualités

Une nuit pour la mission

Le lundi 10 mai à 20h30, l’événement « La nuit pour la Mission » sera retransmis en direct sur internet. Durant cette soirée, sept associations ayant pour objectif l’annonce explicite de l’Evangile présenteront leurs projets.