Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une année dédiée à saint Joseph

Pour le 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle, le pape François a décrété une année spéciale, du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021. A cette occasion, le Pape a publié une lettre apostolique intitulée Patris Corde.

Découvrir le volontariat

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) propose des rendez-vous mensuels en visioconférence pour tout savoir sur le volontariat et interroger un ancien volontaire. La prochaine rencontre a lieu le 17 décembre. Il est encore temps de s'inscrire !

Tous à Lisbonne !

La 37ème édition des Journées Mondiales de la Jeunesse aura lieu dans la capitale portugaise du 25 juillet au 6 aout prochain. Mgr Jean-Luc Bouilleret s'adresse directement aux jeunes de notre diocèse et les invite à participer à ce moment fort.

Rattaché à M'informer / Actualités

Maladie infectieuse ancestrale, la lèpre est pourtant loin d’être éradiquée. Ce véritable fléau de la pauvreté déforme, mutile, invalide et stigmatise les millions de personnes démunies qui en sont atteintes dans le monde. Elle continue de toucher chaque année plus de 150 000 personnes dans le monde. Face à ce constat, les équipes soignantes interpellent sur la nécessité de renforcer le dépistage précoce de la maladie afin de réagir au plus vite pour soigner les malades. Et pour cela, l'aide et la contribution de chacun est nécessaire.

Informations de la colline Notre-Dame du Haut à Ronchamp

Nous vous invitons à prendre connaissance de la lettre d'informations de l'Association Œuvre Notre-Dame du Haut avec notamment la programmation pour le début d'année et un retour sur ce qui s'est vécu à Ronchamp.