Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3665 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

ThéoFIL : Université d'été

Par le service diocésain de Formation

Rattaché à Agenda

Journée internationale pour les Chrétiens d'Orient

La 7è édition de la Journée internationale des chrétiens d'Orient se déroulera le dimanche 5 mai 2024. Nous nous rassemblerons en Orient comme en France à l'occasion de la journée des chrétiens d'Orient, temps de prière, de rencontre, d'amitié et de communion fraternelle entre les deux rives de la Méditerranée.

Pèlerinage été à ND de la Salette

Pèlerinage du 8 au 12 juillet 2024 organisé par le Service diocésain des Pèlerinages Merci de vous inscrire avant le 8 juin 2024

Rattaché à Agenda

Message de Mgr Jean-Luc Bouilleret pour les fêtes de l'Ascension et de Pentecôte

En ce temps pascal, retrouvez ici le message de notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Il nous éclaire sur le sens des fêtes que nous nous apprêtons à vivre, l'Ascension le 9 mai puis la Pentecôte le 19 mai. Avec lui, réjouissons-nous pour les 64 catéchumènes baptisés à Pâques partout dans le diocèse et pour les 116 adultes qui recevront le sacrement de confirmation en ce jour où nous fêterons la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l'Église. Vous trouverez également les horaires des célébrations pour ces deux fêtes liturgiques.

Présentation ludique des jeux de l'orgue de Baume les Dames

Pour la journée nationale de l'orgue.

Rattaché à Agenda

Evolutions des mesures lors des célébrations

De nouvelles directives préfectorales ont été publiées le 21 septembre 2020 suite au passage du département du Doubs en zone de circulation active du virus. Nous vous tiendrons informés dès que possible si d’autres annonces sont faites concernant le département de la Haute-Saône.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le Congrès mission comme si vous y étiez

Ce grand rassemblement a su s’adapter à la situation particulière liée à la crise sanitaire. Si l’organisation sur place, à Paris, a été entièrement repensée, des propositions pour suivre le Congrès en ligne ont également vu le jour. Vous pouvez encore vous inscrire !