Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A la Une Marché solidaire

Le marché solidaire de Noël, coordonné par l’association RéCiDev, sera de retour à Besançon pour sa dix-huitième édition. Plus d’une cinquantaine d’associations accueilleront les visiteurs au square Saint-Amour du 5 au 16 décembre.

Serviteurs de Dieu

Pierre Mabille et Luc Froehly ont été ordonnés diacres permanents par Mgr Jean-Luc Bouilleret le dimanche 25 novembre, jour de la fête du Christ-Roi. Retour en images sur cette belle célébration qui s’est déroulée en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne.

A l’écoute de Charles Péguy

Le Théâtre de la Clairière présentera une lecture à trois voix d'extraits du "Porche du mystère de la deuxième vertu" de Charles Péguy donnés sous le titre "La petite fille Espérance", le dimanche 2 décembre à 17h30 dans le baptistère de l'église Saint-Bénigne à Pontarlier.

AG des religieux

Rattaché à A la Une

Fête du diocèse à la cathédrale

9 décembre : Fête du diocèse – cathédrale – célébration à 15h.

Concert de Noël des "Chenestrels" à Besançon

Le dimanche 9 décembre à 17 h, le chœur d'hommes Les Chenestrels donnera un concert de chants de Noël au profit du CCFD-Terre solidaire

Conférence "Assistance à la procréation" à Baume les Dames

Conférence de Mme Catherine BONAÏTI, chercheur Honoraire et membre de l'observatoire de Bioéthique sur le thème : "ASSISTANCE A LA PROCREATION " ( P.M.A.)