Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nominations 2021

Découvrez les nominations dans les doyennés, paroisses, services et aumôneries du diocèse de Besançon à compter du 1er septembre 2021. Vous pouvez également les retrouver dans le n°11 de la revue Église de Besançon.

Rattaché à M'informer / Actualités

Bioéthique : « un désaccord abyssal »

Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, responsable du Groupe bioéthique de la Conférence des Évêques de France, s’est exprimé le 7 juin sur le débat relatif au projet de loi bioéthique qui revient à l’Assemblée nationale pour une troisième lecture.

Tous à Conso !

Les 13-25 ans sont attendus à Notre-Dame de Consolation les 3 et 4 juillet pour vivre un grand rassemblement diocésain. Un programme varié et festif vous attend. Venez nombreux !

Rattaché à Zoom sur

Un scrutin important

Le week-end prochain et le suivant, les citoyens sont invités à voter pour leurs représentants départementaux et régionaux. La participation du plus grand nombre à ce scrutin est primordiale pour exprimer la volonté d'un monde fraternel et solidaire.

Nuit des veilleurs

L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) organise, durant la nuit du 25 au 26 juin, la seizième édition de la Nuit des Veilleurs. Le thème choisi cette année est « Va avec cette force que tu as ! » (Jg, 6,14).

L’été à Consolation

Après le rassemblement diocésain des jeunes les 3 et 4 juillet, Notre-Dame de Consolation accueillera bien d’autres temps forts durant l’été : célébrations, marches, concerts, conférences… Autant de propositions qui permettront de redécouvrir la beauté de ce lieu !

Le temps ordinaire

Dans le calendrier liturgique, le temps dit ordinaire désigne les périodes autres que les deux temps forts célébrés par l'Église : d'une part, l'Avent et le temps de Noël ; d'autre part, le Carême, la fête de Pâques et le temps pascal jusqu'à la Pentecôte. Dossier réalisé par les webmestres des sites des doyennés Banlieue-Val de l'Ognon et Haut-Doubs Forestier.