Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En février, prions avec le Pape pour les malades en phase terminale

En ce mois où l’Église célèbre la Journée Mondiale du Malade, la Vidéo du Pape de février, lance un appel afin que les malades en phase terminale « bénéficient toujours d’un accompagnement médical et humain de qualité ». (Doyenné du haut-Doubs forestier)

Rattaché à M'informer / Actualités

Chaque année, le prix "CROIRE AU CINEMA" récompense un film pour les valeurs humaines et spirituelles qu’il illustre. Créé en 2021 par l’association Signis-Cinéma, le "Prix Croire au cinéma" a pour objectif de promouvoir un cinéma ouvert aux préoccupations des hommes et à la dimension spirituelle de la vie. Parmi tous les films sortis en salles en France, il distingue chaque année un long-métrage pour ses qualités artistiques et les valeurs qu’il met en lumière, telles que la paix, la justice, le pardon, la solidarité avec les plus fragiles, le respect de la dignité humaine ou la sauvegarde de l’environnement. Cette année, c'est le film "Interdit aux chiens et aux Italiens", d’Alain Ughetto qui a remporté le prix.

Rattaché à M'informer / Actualités

Retour sur le week-end de récollection de l'Escale

Cette récollection, sur le thème « Pierre, apôtre du Christ » a été prêchée par le P. Pierre Imbert, les 27-28 janvier. Elle s'est vécue chez les sœurs de la retraite chrétienne aux Fontenelles (nouvelles sœurs de la Charité) avec d’autres jeunes de l’Escale et du diocèse, ils ont médité sur la figure de Saint Pierre, apôtre du Christ.

"Tous en mouvement" - Épisode 3

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce troisième épisode : "Communauté de Vie Chrétienne (CVX)".

Dimanche de la Santé 2024

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

Exposition KERYGMA « Les petites pousses » à Pontarlier

Du 11 au 20 février, de 10h à 18h

Rattaché à Agenda

Journée Mondiale de Prière à Pontarlier

Préparée par des femmes de Palestine.

Rattaché à Agenda