Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

3ème dimanche de l'Avent, dimanche de Gaudete

L’Avent, (du latin adventus, "venue, avènement"), est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Le temps de l’Avent s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël et marque le début d’une nouvelle année liturgique. En 2023-2024, l’Avent et l’année B débutent le 3 décembre. Durant quatre semaines nous vous proposerons dans ce "Zoom", des temps de prière et quelques activités pour accompagner ce temps d'attente en famille. (Dossier réalisé conjointement avec les doyennés Banlieue Val de l'Ognon et Haut-Doubs Forestier).

Rattaché à Zoom sur

Exposition de crèches d’artistes

A l’approche de Noël, chacun aime redécouvrir sa crèche, placer les santons à côté du sapin et préparer son cœur à l’arrivée de Jésus. Venez découvrir et vous inspirer des crèches réalisées par Gilles et Martine Joisseaux, artistes bisontins. L’exposition est ouverte du mercredi au samedi, de 14h à 18h, du 13 décembre au 6 janvier, en la chapelle du Centre diocésain de Besançon.

Rattaché à M'informer / Actualités

En décembre, prions avec le Pape pour les personnes en situation de handicap

Dans son intention de prière du mois de décembre 2023, le Pape François appelle l’Église, la société et les institutions à prêter attention aux personnes en situation de handicap qui souffrent d’un « rejet basé sur l’ignorance ». Un changement de mentalité est nécessaire, dit François qui plaide pour « des programmes d’inclusion pour leur participation active ». (Doyenné du Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à M'informer / Actualités

Dernière visite pastorale aux paroisses de Dampierre-sur-Salon, Monts de Gy et Fresnes-Vellexon

Notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret, achève sa tournée des paroisses en Haute-Saône dans le doyenné de la Plaine de Gray du jeudi 14 au dimanche 17 décembre. L'occasion pour lui d'aller une dernière fois à la rencontre des paroissiens en cette fin d'année. Découvrez ici le programme détaillé par les organisateurs.

Rattaché à M'informer / Actualités

Trois contes sur les Rois Mages et l'Épiphanie au centre diocésain

Racontés par L'association « La Bible n'est pas un conte mais elle se raconte ».

Rattaché à Agenda

Lecture de contes au centre diocésain

Par L'association « La Bible n'est pas un conte mais elle se raconte ».

Soirée Partage : "Gérer l'environnement relationnel" à Besançon

Organisé par le groupe "Chemins d'espérance".