Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 4230 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nouvelle mandature du Conseil presbytéral

Vendredi 25 juin, les membres du Conseil presbytéral se sont réunis, avec l'archevêque, pour la première rencontre de la nouvelle mandature. A cette occasion, les membres du bureau ont été désignés et le père Sébastien Moine a été élu secrétaire.

Rattaché à M'informer / Actualités

Un été pour s'évader avec RCF

Après une année de crise sanitaire qui a pesé sur le moral de chacun, RCF a choisi une programmation estivale autour de la thématique « Changer d’air ». Les auditeurs pourront la découvrir dès le 5 juillet autour de trois grands axes : culture, tourisme (en circuit court) et spiritualité.

Rattaché à M'informer / Actualités

La cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne cumule des siècles d’histoire et une quantité de témoignages de foi à travers ses œuvres d’art. Durant l’été, les chanoines du chapitre vous emmèneront à leur découverte.

Rattaché à M'informer / Actualités

La loi de bioéthique adoptée

L'Assemblée Nationale a adopté en dernière lecture, mardi 29 juin, le projet de loi de révision des lois de bioéthique. Mgr Eric de Moulin-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France, a réagi via un communiqué dans lequel il explique que "chacun est maintenant renvoyé à sa liberté et à sa responsabilité".

Scènes d’été aux Buis

Le Théâtre de la Clairière, avec le concours de la Fraternité franciscaine de Besançon, donne rendez-vous au public pour cinq soirs d’animations théâtrales, poétiques et musicales dans et autour de la crypte de La Chapelle des Buis, du 19 août au 5 septembre.

Rattaché à M'informer / Actualités

Un air d’été au Centre diocésain

La première édition du festival « Grammont en scènes » aura lieu au 20 rue Mégevand à Besançon, du 20 au 31 juillet. Représentations théâtrales, goûters animés et concerts pour petits et grands seront proposés au cœur de la période estivale.

Pèlerinage Lataste

L’association Lataste et les Dominicaines de Béthanie vous invitent au septième « pèlerinage Lataste » qui se déroulera à Montferrand-le-Château, les 4 et 5 septembre, autour du thème « Quelle justice ? La présomption d’innocence et la justice égale pour tous ? ».