Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Dans la Vidéo du Pape de ce mois, François invite l’Église à s’écouter dans la diversité et à ouvrir les portes à ceux qui sont en dehors de l’Église elle-même. Après avoir parcouru la première année du chemin synodal, le Pape rappelle que le Synode « n’est pas un sondage » : « il ne s’agit pas de recueillir des opinions, ni de créer un parlement », mais de réaliser une véritable écoute. Il appelle à « écouter Celui qui est le personnage principal : le Saint-Esprit » et à nous rendre proches de tous, ce qui est le style de Dieu, afin de devenir un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil.

Fête du diocèse

Fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, patronne principale de notre diocèse.

Rattaché à Agenda

Fête du Christ-Roi

Ce dimanche 22 novembre, nous célébrons la solennité du Christ-Roi de l’Univers. Cette fête, instituée en 1925 par le pape Pie XI pour affirmer la royauté du Christ, clôt le cycle de l’année liturgique.

Soutenez votre radio chrétienne

Depuis le début de la semaine, RCF fait appel à la générosité de ses auditeurs avec le « Radio don ». Dans ce cadre, durant le week-end, les équipes de Franche-Comté et du national vous proposent une programmation spéciale pour en apprendre davantage sur vos émissions préférées.

Rattaché à M'informer / Actualités

Préparer la reprise des cultes

Lundi 16 novembre, les représentants des cultes étaient reçus par le premier ministre et le ministre de l’Intérieur pour étudier les éventuelles évolutions des modalités d’exercice du culte dans le contexte sanitaire présent.

"Voir le beau"

La pastorale de la santé nous propose de relever le défi de voir le beau, le bon et le bien cachés derrière nos peurs et nos misères humaines tout au long de ce nouveau confinement. Et si nous nous efforcions de « transformer cette épreuve en promesse de vie » comme nous le suggère le pape François ?

Rattaché à M'informer / Actualités

Nouvelle jauge pour les messes

A la suite de la décision du Conseil d'Etat le 29 novembre et de plusieurs rencontres avec les représentants des différents cultes, le gouvernement a annoncé une nouvelle jauge revue à la hausse pour les célébrations, avant une réévaluation à partir du 15 décembre.

Neuvaine à la Vierge Marie

L’ensemble paroissial Saint-Pothin – Immaculée Conception à Lyon invite tous ceux qui le souhaitent à mettre des bougies à leurs fenêtres le 8 décembre, pour la fête de l’Immaculée Conception. A partir du 30 novembre, une neuvaine spéciale à la Vierge Marie sera dite pour la France.