Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

En France, 5463 adultes ont été baptisés au cours de la Vigile pascale, le 8 avril 2023: "1000 de plus que l’an dernier, soit une augmentation de 28%", indique le site de l’Église catholique en France.

Rattaché à M'informer / Actualités

Suite aux annonces faites par le Président de la République dimanche 10 mars 2024 à propos de la présentation à l’Assemblée d’un projet de loi pour une « aide à mourir » au mois d’avril, retrouvez quelques réactions de la Conférence des évêques de France (CEF) et des mouvements d’Église.

Rattaché à M'informer / Actualités

« Madagascar : Vues de l’intérieur, des forêts à la mer »

Besançon accueille le réalisateur malgache GILDE RAZAFITSIHADINOINA, de Tamatave, du 3 au 8 novembre 2022. Nous vous invitons à découvrir dans l'article ci-dessous le programme riche de cette visite insolite.

« Réapprendre » le geste de paix

Lors des célébrations, les fidèles doivent respecter les gestes barrières, ce qui implique, par exemple, que le geste du partage de paix ne peut être échangé. Pourquoi ne pas le partager autrement grâce à la langue des signes ?

Rattaché à M'informer / Actualités

« Santé de la terre, santé de l’humanité »

Lancée en septembre par le mouvement Laudato Si’, cette pétition entend porter la voix des chrétiens aux dirigeants réunis pour la COP26 Climat à Glasgow en novembre et la COP15 Biodiversité en Chine au printemps. Le service diocésain de l'écologie intégrale vous invite à signer et à faire connaître cette proposition dans vos paroisses, mouvements et associations !

Rattaché à M'informer / Actualités

« Terres d’Espérance » : inscrivez-vous !

Après une première rencontre diocésaine organisée en avril dernier, une deuxième matinée est proposée et ouverte à tous, le 16 octobre, de 9h à 12h au foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château. N’hésitez pas à vous inscrire pour cette nouvelle rencontre !