Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Série "Tous en mouvement "

De nombreux catholiques se regroupent en associations, mouvements d’apostolat ou communautés. Appartenir à une de ces associations est une manière de participer à la mission de l’Église. Chacune d’entre elles développe, avec des objectifs et des pédagogies propres, un aspect particulier de la mission de l’Église en fonction d’un groupe social, d’un aspect de la vie ou d’une tradition spirituelle : l’éducation, la formation, les enfants et jeunes, la famille, la spiritualité, la solidarité, la santé, la vie économique et professionnelle, la culture. Les mouvements ont une structure nationale reconnue par la Conférence des évêques de France. (sources : Conférence des Évêques de France)

Rattaché à Services & Mouvements

Catéchuménat: Derniers rites et vigile Pascale

Vigile Pascale à 20h30 à la Cathédrale Saint-Jean-Saint Étienne à Besançon

Rattaché à Agenda

Journée diocésaine pour les confirmands

Temps fort autour de la miséricorde de Dieu. Rencontre des confirmands avec Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, notre archevêque. Recevoir (en ce temps de Carême) le sacrement de la pénitence et de la réconciliation.

Catéchuménat : Appel décisif

Les catéchumènes sont invités par Monseigneur Bouilleret à recevoir les sacrements de l'initiation et à inscrire leurs noms. Ils sont accompagnés par leur parrain et / ou marraine ainsi que par leurs accompagnateurs.

Rattaché à Agenda

Rencontre en ligne du groupe "Chrétiens divorcés - Chemins d'Espérance"

Soirée autour du thème : "Gérer l'environnement relationnel".

Rattaché à Agenda

Credo & pique-nique à Vesoul (2/6)

1 heure de catéchèse sur le Credo puis 1 heure autour d'un pique-nique partagé.

Credo & pique-nique (1/6) à Vesoul

1 heure de catéchèse sur le Credo puis 1 heure de pique-nique partagé.