Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Nativité vue par les artistes

Comme chaque année, la chapelle du Centre diocésain ouvre ses portes en décembre pour présenter une exposition de crèches qui aura lieu du samedi 10 au samedi 31 décembre 2022 dans la chapelle du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon.

Bénédiction de la "Crèche lumineuse" à Vesoul

Par le curé-doyen Franck Ruffiot.

Rattaché à Agenda

Distribution de la Lumière de la Paix à Mailley

Par les scouts et guides de Vesoul.

Rattaché à Agenda

En cette fin d’année, la campagne de l’Avent continue. L’Église ne vit que de dons, et a besoin de chacun de vous au quotidien. Vous retrouverez ici la page principale de la campagne qui vous permettra de vous informer et de participer !

RCF : programmation spéciale de Noël

Dans un contexte international particulièrement tendu cette année, RCF a choisi de manifester sa solidarité avec celles et ceux qui doivent quitter leur pays et tout laisser derrière eux pour trouver la paix et la sécurité. C’est pour cela que, cette année, RCF propose à ses auditeurs de vivre Noël avec la communauté Sant’Egidio. RCF vous fera ainsi vivre les célébrations de Noël dans la paroisse saint Merry, en plein cœur de Paris, paroisse dont l’animation a été confiée à la communauté Sant’Egidio en 2021.

Rattaché à M'informer / Actualités

Pour une liturgie de la crèche

Le service de la Pastorale des Réalités et du Tourisme vous propose des visites commentées des crèches de Besançon les 31 décembre et 4 janvier, avec Pascale Bonnet, membre de la commission d'Art Sacré du diocèse. Une invitation ouverte à tous, petits et grands. N'hésitez pas à réserver votre place !

The Chosen, saison 2

La deuxième saison de The Chosen, série centrée autour de la vie de Jésus Christ, sera disponible en version française sur la chaine C8, le samedi 17 décembre à partir de 21h15 : vous retrouverez à cette occasion les huit épisodes, diffusés en intégralité.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le Conseil d'Églises Chrétiennes en France, membre d'Église Verte, a adopté une déclaration commune à l'occasion de la COP26 sur le climat, qui se tient en ce moment à Glasgow. Préoccupé par l'avenir de notre maison commune, il réaffirme la nécessité d'une conversion écologique personnelle et globale et appelle à une journée de jeûne le 6 novembre.