Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

« Un catholique s’est échappé »

Une lecture à 4 voix du Théâtre de la Clairière, mise en espace Pierre Louis.

à l'écoute de la vérité

Module des 12-13 ans livret vert

Rattaché à Espaces privés / / Formations pour les modules / Modules 12-13 ans

En cette fin d’année, la campagne de l’Avent continue. L’Église ne vit que de dons, et a besoin de chacun de vous au quotidien. Vous retrouverez ici la page principale de la campagne qui vous permettra de vous informer et de participer !

À l’écoute de Charles Péguy

Le Théâtre de la Clairière présentera une lecture à trois voix d'extraits du "Porche du mystère de la deuxième vertu" de Charles Péguy donnés sous le titre "La petite fille Espérance", le dimanche 2 décembre à 17h30 dans le baptistère de l'église Saint-Bénigne à Pontarlier.

Rattaché à Actualités

A l’écoute de Charles Péguy

Rattaché à A la Une

A la découverte de grands spirituels du 20° siècle

6. La Communauté Mondiale pour la Méditation Chrétienne (CMMC)

A la découverte de grands spirituels du 20° siècle [ANNULE]

Par Bernard Lamy & Gabriel Vieille

Rattaché à Agenda

A la découverte des crèches

Les 28 et 30 décembre, de 14h à 16h30, la pastorale des réalités du tourisme et des loisirs propose de découvrir l’histoire des crèches et de leurs personnages lors d’un parcours dans les églises du centre de Besançon.

Rattaché à M'informer / Actualités

A la découverte du peintre Subleyras

Nicolas Lesur, historien de l’art, donnera une conférence sur Subleyras, peintre français du XVIIIème siècle, le vendredi 15 novembre à la cathédrale Saint-Jean. A cette occasion, un portrait rénové du pape Benoît XIV sera présenté au public.

A LA RENCONTRE DE L'ORIENT

La colline Notre-Dame du Haut à Ronchamp accueille pour la quatrième fois une rencontre interreligieuse, le dimanche 13 septembre, de 15h à 17h. Cette année, partez à la découverte de la prière chantée dans différentes traditions entre l'Occident et l'Orient.