Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Exposition de crèche à Luxeuil

Par Gilbert Liblin, artiste sculpteur créateur.

Rattaché à Agenda

Parcours Alpha, un moyen d’être Disciple-Missionnaire

L’aventure des Parcours Alpha sur le doyenné de Besançon se poursuit ! Anne-Cécile et Raphaël Frys, aidés de toute l’équipe, relancent un « Parcours Alpha Classic » sur Besançon. Il commencera le 10 janvier 2024 et se déroulera tous les mercredis soir pendant un trimestre. Notre doyen, le Père François Boiteux, continuera à accompagner notre démarche. Les rencontres se dérouleront dans les salles paroissiales St Jean Paul II, 23 rue de l’Église,en face de l’église Saint-Martin des Chaprais.

Appel à projets des Dominicaines de Béthanie

Les Sœurs Dominicaines de Béthanie proposent à la vente leur couvent de Montferrand-le-Château. Il est composé de plusieurs bâtiments indépendants pour une surface habitable totale de 5 000 m2, dans un parc de plus 7 ha.

Les FRATERNOËL du Secours Catholique

Cette année le Secours Catholique déploie sous la bannière du Fraternoël, à travers toute la France, des Noëls solidaires le soir du 24 décembre, mais aussi entre les 23 et 25 décembre. Grâce à la mobilisation de nos centaines de bénévoles, les personnes en situation d’exclusion pourront vivre des moments de joie, de partage, d’espérance et le temps d’une soirée, sortir de la solitude. Voici les actions pour notre région.

Rattaché à M'informer / Actualités

Retour sur la fête du diocèse

« Va trouver mes frères et dis-leur… » Cette parole de Jean (20,17) a guidé la journée du 10 décembre. Le matin, un peu plus de 160 personnes se sont retrouvées, membres de Mouvements et Associations de Fidèles ou non pour partager leur manière de témoigner de Jésus Christ et d’être signes d’une Espérance dans notre monde.

Rattaché à M'informer / Actualités

On le sait désormais : la gratitude est un puissant moteur et un pilier important d’une véritable vie fraternelle 😌 Vous n’imaginez pas le nombre de personnes nécessaires pour la vie quotidienne d’un diocèse et d’une paroisse… L’Avent est la période idéale pour les remercier du temps qu’ils passent au service de l’Évangile ! ➡️Cliquez ici et découvrez trois manières d’exprimer votre gratitude

1er janvier 2024 : 57ème Journée Mondiale de la Paix

À l’occasion de la 57ème Journée Mondiale de la Paix célébrée le 1er janvier 2024, le Pape François adresse ses vœux dans un message intitulé « Intelligence artificielle et paix » publié par le Vatican en plusieurs langues, dans lequel il questionne les développements et les usages du numérique et de l’Intelligence artificielle. (Doyenné du Haut-Doubs Forestier)