Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message de Noël de Mgr Bouilleret

Noël, c'est la naissance de la Lumière du monde. Notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret, nous invite à être lumière de rencontre, d’accueil, de visitation dans ce monde bouleversé. À travers ce message, il souhaite à chacun de vivre un Noël de joie, d'espérance et une année de paix.

Rattaché à M'informer / Actualités

Horaires des célébrations de la fin d'année et du 1er janvier 2024

Huit jours après la Nativité du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, nous célébrons sa Mère, celle qui lui a donné son être humain, son corps et son âme par l’Esprit Saint qui vient sur elle, la plaçant dans l’orbite de la paternité divine. C’est pourquoi le concile d’Éphèse, en 431, la proclama la « Theotokos », la Mère de Dieu, puisque son fils est Dieu. Les horaires des célébrations du 31 décembre 2023 et du 1er janvier 2024 sont disponibles ici.

Rattaché à M'informer / Actualités

57ème Journée Mondiale de la Paix

Sur le thème « Intelligence Artificielle et Paix ».

Film-documentaire "Au coeur battant du monde" à Vesoul

"Louis DROZ, prêtre originaire de Pierrefontaine-lès-Varans, l'Église aux périphéries". Suivi d'un débat avec le réalisateur et le Père Benoît DELABRE, vicaire général d'Aix en Provence.

Film-documentaire "Au coeur battant du monde" à Besançon