Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête du diocèse

En présence des reliques de Sainte Bernadette.

Rattaché à Agenda

Célébrations de Noël

Vous trouverez dans cet article les horaires et lieux des célébrations des 24 et 25 décembre, du dimanche 27 décembre ainsi que du 1er janvier. Belle fête de la Nativité et bonne fin d'année à tous !

Vœux 2021

Mgr Jean-Luc Bouilleret présentera ses vœux aux fidèles du diocèse le vendredi 8 janvier à 16h à l’église Saint-Pierre à Pontarlier. Il sera également possible de vivre ce temps en direct sur YouTube.

Méditations artistiques

En cette période de Noël, le père Axel Isabey, responsable du service Foi et Art, vous propose, en vidéo, des méditations de l'Evangile autour de deux tableaux représentant la Nativité. Bon visionnage !

Un Noël de fraternité

Le Secours Catholique ne pourra pas proposer de réveillon fraternel cette année en raison de la pandémie de Covid-19 et de la difficulté de se réunir physiquement. Les équipes restent malgré tout mobilisées et ont imaginé “le FraterNoël”, un dispositif pour animer la veillée du 24 décembre !

RCF fête ses trente ans

Le 17 janvier 1991 Radio Horizon, aujourd’hui devenue RCF Besançon, voyait le jour sur les ondes ! Grâce à une programmation spéciale, revivez trente ans de programmes locaux et d’émissions qui se font, entre autres, l’écho de la vie du diocèse.

Visite pastorale

Du 15 au 17 janvier, Mgr Jean-Luc Bouilleret se rendra dans les paroisses de Saint-Loup-sur-Semouse et de Fougerolles : ce déplacement marque la reprise des visites pastorales après plusieurs annulations en 2020 en raison de la crise sanitaire.