Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe pour les donateurs

Mgr Jean-Luc Bouilleret présidera la célébration eucharistique pour les donateurs au Denier de l’Église, dimanche 10 janvier en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Cette messe permet de remercier tous ceux qui par leur don soutiennent notre Église diocésaine.

8ème rencontre interreligieuse à Ronchamp

La 8ème Rencontre interreligieuse aura lieu à Notre Dame du Haut à Ronchamp le 2 juin de 11 h à 17 h sur le thème : « Des ténèbres à la lumière ». Dans les nuits de ce monde, quelles lumières offrir pour éclairer nos chemins d’humanité ? La participation est libre mais la réservation est obligatoire.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le Conseil d'administration de l'Association diocésaine

Aujourd’hui chaque diocèse et ses paroisses sont juridiquement représentées par l’Association Diocésaine, dont l'évêque est président.

Rattaché à Diocèse / Les conseils de l'archevêque

Annuaire Diocésain En Ligne (ADEL) mis à jour quotidiennement

Rattaché à Diocèse / L'annuaire diocésain

L'administration diocésaine

L’administration diocésaine, ou curie diocésaine, est « l’ensemble des organismes qui prêtent leur concours à l’évêque dans le gouvernement du diocèse tout entier », et ce dans trois directions : action pastorale, administration, exercice du pouvoir judiciaire. La curie est au service du diocèse. Le vicaire général est le modérateur de la curie. Il coordonne les affaires administratives et le travail des divers services de la curie.

Rattaché à Diocèse / Les conseils de l'archevêque

Le diocèse recrute

L'association diocésaine de Besançon recrute deux directeurs/directrices : pour le foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château et pour le Centre diocésain situé à Besançon. Ces deux maisons sont de véritables lieux de rencontres et de vie pastorale au sein de notre diocèse.