Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Monsieur le Curé fait sa crise, le spectacle" à Pontarlier

"Monsieur le Curé fait sa crise, le spectacle" est une adaptation du roman best-seller éponyme écrit par Jean Mercier, publié en 2016. Cette histoire interpelle avec humour les personnes investies de près ou de loin dans la vie d'une paroisse. Il sera donné le samedi 25 novembre, à 20h30, à l'église St Pierre de Pontarlier. Les billets sont en ligne.

Deux pèlerinages à venir

Le service diocésain des pèlerinages vous fait deux propositions pour l'année 2024 : Tamanrasset, sur les pas de Saint Charles de Foucauld, du 17 au 25 février et "Une journée en pèlerinage à Bourg-en-Bresse, le 16 janvier. Découvrez le programme ici.

Rapport annuel 2023 du Secours Catholique

Chaque année, à partir de son enquête statistique annuelle et de ses milliers d’informations collectées, le Secours Catholique propose dans son rapport une image de l’état de la pauvreté en France, à travers le prisme des personnes qu’il accueille (3,2 millions en 2022). Le rapport s’est appuyée sur l’étude de 49250 fiches statistiques contenant des informations sur la démographie, la situation face à l’emploi, les ressources et conditions de vie des personnes rencontrées dans les 72 délégations de l’association.

Rattaché à M'informer / Actualités

Publication du rapport de la CIIVISE : communiqué de la Conférence des évêques de France

La Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles Faites aux Enfants (CIIVISE), installée le 11 mars 2021 par le Gouvernement, a présenté publiquement ce lundi 20 novembre 2023, dans un rapport intitulé « Violences sexuelles faites aux enfants : on vous croit », les conclusions de ses trois années de travail, et fait part de 82 préconisations pour améliorer la protection des enfants victimes de violences sexuelles, en particulier dans leur sphère familiale.

Histoires du temps de l'Avent et de Noël à Grandfontaine

Racontées par les conteuses de l'association "Chacun-e raconte, Conter la Bible".

Conférence d'Avent à Roulans

Organisée par le doyenné de la Vallée du Doubs.

Crèches de Gilles JOISSEAUX

Mercredi au samedi : 14h - 18h