Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

"À vous catéchistes" s'adresse à tous les acteurs en catéchèse en paroisses : elle donne des éléments de repères concernant la mission, se fait l'écho des événements vécus tout au long de l'année. Vous trouverez aussi des propositions d'activités, de rencontres, de célébrations ainsi que des liens vers des ressources utiles. N'hésitez pas à la consulter !

Assemblée plénière des Evêques de France à Lourdes

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. Au printemps 2022, elle aura lieu du 5 au 8 avril.

Dans l'élan du Congrès Mission

Réservez votre matinée du 7 mai pour vivre un temps missionnaire en présence de notre archevêque. Cet événement, ouvert à tous, aura lieu au Centre diocésain de 9h à 12h30. Au programme : louange, témoignages, ateliers découverte... et bien plus !

Rattaché à M'informer / Actualités

Journée "Intériorité dans la nature"

Proposée par le service diocésain de l'écologie intégrale.

Rattaché à Agenda

Brocante de la paroisse de la Haute Vallée de La Loue

Destinée à financer le nouvel espace liturgique de l'église.

Rattaché à Agenda

Célébrations de la Semaine Sainte

Retrouvez dans cet article tous les horaires des célébrations de la Semaine Sainte dans le diocèse. Pour vous accompagner tout au long de cette semaine, des Rameaux jusqu'à Pâques, RCF propose une programmation spéciale en direct du monastère Sainte-Claire de Poligny.

Retour en images sur le Conseil diocésain de Pastorale

Samedi 26 mars, les membres du Conseil diocésain de Pastorale se sont retrouvés au collège Saint-Joseph à Besançon pour la cinquième et dernière session. Cette rencontre a notamment été marquée par le vote de plusieurs propositions en lien avec le chantier n°2 des actes du synode : "Vers un réaménagement des structures locales et diocésaines".