Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Annulation de la fête des familles

La fête diocésaine des familles, qui devait se tenir à Ronchamp le 4 octobre, n'aura finalement pas lieu. Ce même jour, Mgr Bouilleret célébrera la messe pour la Création et les victimes du Covid-19 en la cathédrale Saint-Jean à 18h15.

Rattaché à M'informer / Actualités

Annulation du pèlerinage interdiocésain à Lourdes

Face à l'incertitude des semaines à venir et afin de lutter contre la propagation du coronavirus, Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, et Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, ont décidé d'annuler le pèlerinage interdiocésain à Lourdes, qui devait se tenir du 10 au 16 mai.

Antisémitisme : l'heure est grave

Alors que le week-end dernier a été marqué par plusieurs actes antisémites et que les chiffres de 2018 montrent une véritable recrudescence des agressions envers les juifs, l'Amitié Judéo-Chrétienne de France a tenu à exprimer sa solidarité via un communiqué.

Appel à contributions

Le service diocésain de la communication et le service de l’écologie intégrale travaillent conjointement à l’élaboration de plusieurs vidéos sur les initiatives « vertes » qui voient le jour dans le diocèse. Contactez-nous si vous souhaitez partager votre expérience !

Appel à contributions

En ce début de nouvelle année, le service de la communication vous rappelle que c'est grâce à la participation de chacun que les différents médias du diocèse peuvent vivre. Merci à tous les contributeurs !

Rattaché à M'informer / Actualités

Appel à l’occasion du vote par le Parlement en Congrès de la révision constitutionnelle inscrivant l’avortement dans la Constitution

En ce lundi 4 mars, l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès sont invités à voter la modification de notre Constitution française pour y inscrire la garantie de l’accès à l’avortement. Notre pays se serait honoré en y inscrivant plutôt la promotion des droits des femmes et des enfants. De tous les pays européens, même d'Europe occidentale, la France est le seul où le nombre des avortements ne baisse pas et a même augmenté ces deux dernières années.

Appel à projets des Dominicaines de Béthanie

Les Sœurs Dominicaines de Béthanie proposent à la vente leur couvent de Montferrand-le-Château. Il est composé de plusieurs bâtiments indépendants pour une surface habitable totale de 5 000 m2, dans un parc de plus 7 ha.