Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage au Vietnam

Dans le cadre de la Semaine missionnaire 2023, pèlerinage avec l'accompagnement spirituel du P. Joseph Tran, prêtre au service de notre doyenné.

Semaine missionnaire mondiale 2023

Sur le thème : « Des cœurs brûlants, des pieds en marche » (cf. Lc 24, 13-35).

Conférence sur la paix par Dominique Lang à Ronchamp

Organisée par l'Association Œuvre Notre-Dame du Haut .

Rattaché à Agenda

En septembre, le Pape nous invite à prier « afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées. » Vous pourrez ici visionner la vidéo du pape François.

Pélerinage 2023 au Bienheureux Père Lataste

Les Dominicaines de Béthanie et l'association 'Lataste' vous invitent à Béthanie au pèlerinage 2023 au Bienheureux Père Lataste les 2 et 3 septembre à Montferrand-le-Château. Nous vous invitons à découvrir ici le programme de ces deux journées.

Rattaché à M'informer / Actualités

Une rentrée 2023 à RCF Besançon sous le signe de la joie !

En cette rentrée 2023, RCF a plus que jamais à cœur de partager la joie avec ses auditeurs. Une joie au cœur de son projet éditorial dont la source première est l’ouverture à l’autre : ouverture à des réalités qui nous sont parfois étrangères, qui peuvent faire peur mais qui, grâce à la rencontre, peuvent se transformer en une joie profonde. Cette ouverture à l’autre, sur tous les sujets et en proximité, c ’est le pari que fait RCF au service de la fraternité, si nécessaire à notre société.

Foi et Art 2023 - 2024

Après une pause estivale, Foi et Art revient dès le mois d'octobre. Vous retrouverez le programme des méditations animées par le père Axel à la chapelle de Ronchamp ainsi qu'au Centre diocésain de Besançon, autour de thèmes comme « Notre-Dame » : quand les artiste interprètent l’Évangile" ou "Fêter Noël à la lumière des peintres."

Rattaché à M'informer / Actualités

Rentrée diocésaine du service de la formation

A ne pas manquer ! Pour débuter l’année : rendez-vous le vendredi 8 septembre 2023 à 18h au Foyer Sainte Anne à Montferrand-le-Château pour la rentrée diocésaine du Service de la Formation.