Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 4230 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Art en Chapelles 2024

Ce projet artistique, engagé pour la mise en valeur du territoire du Haut-Doubs Forestier, est organisé par l'association "Art en chapelles" qui célèbre ses 10 ans d’existence lors de cette 5e édition. Cette manifestation estivale d’envergure est issue de la volonté collective de valoriser le patrimoine architectural régional en le faisant dialoguer avec le travail d’artistes contemporains. Tout un programme à découvrir du 06 juillet au 25 août 2024 !

Nuit des Veilleurs 2024

Le 26 juin 2024, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de torture, l’ACAT-France (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) organise la 19ème Nuit des Veilleurs, au sein d’une année particulière qui marque les 50 ans de l’ONG.

FESTIVAL GRAMMONT EN SCENES #3

Le festival culturel du Centre diocésain est de retour pour la 3ème édition ! Le Centre diocésain de Besançon s’apprête à vivre la 3ème édition de son festival culturel : GRAMMONT EN SCÈNES #3, qui aura lieu du mercredi 3 juillet au dimanche 7 juillet dans la cour d’honneur, la chapelle, la bibliothèque, l’espace Ledeur et différentes salles du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon.

Prêtres jubilaires 2024

Les prêtres jubilaires sont les prêtres qui fêtent leur 25°, 50°, voire 70° anniversaire d’ordination. L’origine lointaine de cette fête, dans l’Ancien Testament, est le jubilé qui intervenait au terme de 7 semaines d’année, soit la 50° année ; Il débutait par une proclamation solennelle. C’était une année sainte, consacrée à Dieu.

Consolation : le grand rassemblement des jeunes du diocèse, les 29 et 30 juin

« Tous à Conso » ! Le grand rassemblement des jeunes du diocèse aura lieu les 29 et 30 juin prochain à Notre-Dame de Consolation. Vous avez entre 13 et 25 ans ? ou vous connaissez des jeunes susceptibles d’être intéressés ? Il est encore temps de s’inscrire pour vivre un week-end inoubliable !

Concert Voix de Femmes et orgue à Gray

Proposé par les « Amis de l'Orgue de Gray .

Rattaché à Agenda

1944 – 2024 : 3 mois de commémoration à Ornans

Le 4 septembre 1944, Ornans est libéré des troupes allemandes par le capitaine René Lacroix et le 3e bataillon du 4e régiment de tirailleurs tunisiens. 80 ans après la ville d’Ornans veut se souvenir et rendre hommage à tous ces soldats, aux femmes et enfants qui y ont laissé leur vie… Pendant 3 mois, du 15 juin au 15 septembre, des conférences, des expositions, des projections de films, des témoignages, une messe, des défilés… se succèderont pour marquer cette commémoration.