Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de la Santé 2022

Sur le thème : "Heureux !"

Rattaché à Agenda

Les temps de confinement ayant engendré beaucoup d'interrogations chez les jeunes, la journée mondiale de prière pour les vocations, qui a lieu ce dimanche 25 avril, aura pour thème « tes questions méritent une réponse ». Retrouvez toutes les informations sur le site du service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et des vocations.

Fête du diocèse

Dimanche 6 décembre, le diocèse fête sa sainte patronne, la Vierge Marie en son Immaculée Conception. Mgr Jean-Luc Bouilleret célébrera la messe en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne à 15h. La célébration est ouverte à tous, dans le respect de la jauge imposée, et sera retransmise en direct sur YouTube et sur RCF.

En chemin vers Noël

Pour vous accompagner chaque jour pendant ce temps qui nous mène à Noël, le diocèse vous invite à découvrir son calendrier de l’Avent autour de Fratelli Tutti et RCF vous propose de vivre en direct, du lundi au mercredi, la messe célébrée dans les studios de la radio.

Transmettons l’essentiel

Cette année si particulière touche à sa fin. Elle aura bouleversé tout le monde, y compris notre Église diocésaine. Afin que l'Église puisse poursuivre sa mission d'annoncer la Bonne Nouvelle, elle compte sur votre soutien !

Rattaché à M'informer / Actualités

Un nouvel évêque pour le Jura

Le pape François a nommé jeudi 10 décembre 2020, Mgr Jean-Luc Garin, évêque de Saint-Claude. Mgr Jean-Luc Garin était jusqu’à présent doyen des Rives-de-la-Deûle et curé de la paroisse de la Trinité à Lambersart dans le diocèse de Lille.