Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Assises régionales des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens de Bourgogne-Franche-Comté

Avec pour thème : "Croissance vs. Décroissance : quelles tensions, quels équilibres, quel chemin juste ?"

Rattaché à Agenda

Assomption de la Vierge

Le 15 août, nous célébrons la mort, la résurrection, la montée au Ciel et le couronnement de la Vierge Marie. Retrouvez toutes les célébrations dans le diocèse.

Atelier "Vivlavie" Mère/Fille

Proposé aux familles qui le souhaitent par Le CLER Amour et Famille

Rattaché à Agenda

Attaques en Israël : communiqué de Mgr Éric de Moulins-Beaufort

Depuis l’aube, ce samedi 7 octobre 2023, alors que les Juifs dans le monde entier célèbrent « Simhat Torah », le Hamas a déclenché une attaque sur l’État d’Israël, faisant de nombreuses victimes civiles et militaires et des personnes de statut divers ont été prises en otages. Nous condamnons sans réserve ces attaques et la spirale de violences qu’elles enclenchent. Nous appelons à la libération des otages.

Attentat de Nice

Jeudi 29 octobre, trois personnes ont été assassinées lors de l’attaque terroriste perpétrée dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice. Ce drame terrible affecte tout notre pays. Dans un communiqué, Mgr Bouilleret assure les victimes et leurs proches de sa prière et appelle à l'unité.