Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Aumônerie des Gens du Voyage et des Artisans de la fête

Sous la responsabilité du frère Alexis MENSAH, l’aumônerie catholique des gens du voyage s’occupe des gens du voyage chrétiens (Manouches, catalans, gitans, kalés, tziganes, sintés, yéniches, etc.) se trouvant sur le territoire du diocèse de Besançon.

Rattaché à Services & Mouvements / Autour du travail

Auprès des catéchumènes

Avec le confinement, le cheminement des catéchumènes vers les sacrements de l'Initiation chrétienne a été bousculé. Florent, qui devait être baptisé à Pâques, et le groupe des accompagnateurs de confirmands adultes de la paroisse de Baume-les-Dames témoignent de cette situation inédite.

Autour des élections

À l'approche des élections législatives du mois de juin, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a fait une déclaration suite à l'élection d'Emmanuel Macron. Dans ce communiqué, les évêques appellent également au débat et à la mobilisation pour le scrutin du mois de juin.

Autour du travail

Services et mouvements pour les adultes et en lien avec le monde du travail

Rattaché à Services & Mouvements

Aux côtés des catéchistes

Alors que la catéchèse ne peut avoir lieu en présentiel, il est plus que jamais important de maintenir le lien. C’est dans ce contexte particulier que le service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat a publié le nouveau numéro de sa revue trimestrielle "A vous catéchistes".

Rattaché à M'informer / Actualités

Aux racines du bien commun

La session d’automne des Chrétiens dans le Monde Rural (CMR) pour la Bourgogne-Franche-Comté se tiendra à Montferrand-le-Château (Doubs) le samedi 9 octobre 2021, avec le père Jean-Yves Baziou sur le thème : « Le bien commun, bien de chacun ».

Avent 2021

Le dimanche 28 novembre, nous entrerons dans le temps de l’Avent, période durant laquelle chacun prépare son cœur à fêter Noël. Le 1er dimanche de l’Avent marque également le début d’une nouvelle année liturgique.