Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Camp du département des vocations

Du 8 au 22 juillet, pour les jeunes de 13 à 17 ans, avec le Service diocésain pour l'Évangélisation des Jeunes et des Vocations

Rattaché à Agenda

Plus qu'une semaine avant le top départ pour le rassemblement annuel des jeunes du diocèse de Besançon à Consolation! Le thème de cette année: " Réjouis-toi, Comblée de grâces, le Seigneur est avec toi!" (Luc 1, 28)

RCF en DAB +

Depuis le 15 juin, RCF diffuse ses émissions en DAB+ sur l’axe Besançon-Montbéliard-Belfort. Le média radio n'avait pas connu d'évolution de son mode de diffusion depuis la FM dans les années 80 !

Rattaché à M'informer / Actualités

La Nuit des églises dans le diocèse

Ornans accueillera cette année pour la nuit des églises l'organiste Antoine Joly, qui jouera en alternance quelques pièces classiques et ses improvisations inspirées des peintures de Gustave Courbet. Retrouvez le programme et rendez vous sur le site de la nuit des églises pour découvrir l'agenda 2023 et la carte des événements dans toute la France!

Rattaché à M'informer / Actualités

La CEF a publié au mois de juin un guide ainsi qu'un formulaire concernant la question des directives anticipées sur leur site. Ils ont été préparés par le Service National Famille et Société (SNFS) de la CEF et sont disponibles pour être téléchargés et imprimés.

Rattaché à M'informer / Actualités

Vous retrouverez ici les interventions de Mgr Jean-Paul Gusching (évêque de Verdun), de Mme Thuy-Anh Cédoz (pour le conseil épiscopal) et du père Léon Gigon (doyen du Chapitre Cathédral) prononcées lors de la célébration des 20 ans d'épiscopat de Mgr Jean-Luc Bouilleret.