Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Tous aux camps d’été !

Les inscriptions pour les camps d’été continuent et Mgr Jean-Luc Bouilleret invite les jeunes du diocèse de Besançon à participer à ces séjours riches en moments fraternels et spirituels.

Rattaché à M'informer / Actualités

Invitation à la chapelle du Refuge

Ce mois de juin, la chapelle Notre-Dame du Refuge à Besançon participe à la nuit des Églises avec un concert d’orgue de Charles Metzger et célèbrera la révélation du Cœur Eucharistique jeudi 22 avec une messe et un temps d’adoration.

Rattaché à M'informer / Actualités

La 15ème édition du festival Orgue en Ville se tiendra du 30 juin au 9 juillet 2023. Vingt concerts en perspective et une programmation hétéroclite : musique médiévale, jazz, danse, musique de l’Est, cinéma, arts équestres, musique vocale, création, improvisation… Les concerts sont tous en entrée libre, venez nombreux !

Rattaché à M'informer / Actualités

Le lundi 29 mai dernier, 300 personnes étaient venues prier la Vierge Marie, apparue l'hiver 1884 à un fermier de La Montagne perdu dans la neige. La chapelle Notre-Dame de Beauregard se situe en bordure de la D136 entre St Bresson et le col du Mont de Fourche, sur la commune de La Montagne. Les paroissiens du doyenné de Luxeuil y sont allés prier. Retrouvez ici le récit de ce pèlerinage.

Retour sur les 60 ans du MEJ

Le samedi 29 avril a eu lieu la fête du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes, mouvement de spiritualité ignatienne pour les enfants de 7 à 18 ans). Tous, petits et grands, étaient conviés à fêter, avec quelques mois de retard, les 60 ans du MEJ (né en 1962) !