Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Aux racines du bien commun

La session d’automne des Chrétiens dans le Monde Rural (CMR) pour la Bourgogne-Franche-Comté se tiendra à Montferrand-le-Château (Doubs) le samedi 9 octobre 2021, avec le père Jean-Yves Baziou sur le thème : « Le bien commun, bien de chacun ».

Avent 2021

Le dimanche 28 novembre, nous entrerons dans le temps de l’Avent, période durant laquelle chacun prépare son cœur à fêter Noël. Le 1er dimanche de l’Avent marque également le début d’une nouvelle année liturgique.

Avis aux lecteurs d’EDB

À la suite d’un problème d’approvisionnement de papier, le numéro 15 de la revue Eglise de Besançon sera livré avec plusieurs jours de retard. En attendant de le recevoir, nous vous proposons exceptionnellement de le consulter en ligne.

Rattaché à M'informer / Actualités

Avis du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) au sujet du vieillissement et de la fin de vie : déclaration de Mgr Pierre d’Ornellas

L’Avis du CCNE est un plaidoyer pour les soins palliatifs. Il exprime avec finesse et justesse ces soins « essentiels » à la médecine. Il dénonce les faiblesses de leur mise en œuvre en France, malgré les lois qui les promeuvent comme un droit pour chaque citoyen. Il appelle vigoureusement à un effort de l’État pour que se diffuse partout la « culture palliative » en notre pays. Grâce au CCNE, cet effort et son caractère impératif seront-ils enfin pris au sérieux par nos dirigeants ?

Rattaché à M'informer / Actualités

Bain de culture au Centre diocésain

Le programme varié de l'association AGHC vient de sortir pour les mois de juin et juillet. Concerts et histoire de l'art sont à l'honneur au Centre diocésain. Nous vous invitons à découvrir sans tarder ces propositions culturelles !

Rattaché à M'informer / Actualités

Ballet caritatif "Noël !"

Par la Compagnie des Jeunes danseurs de Besançon, direction Brigitte Hermetz

Rattaché à Agenda

Baptisés de Pâques

En France, 4251 adultes seront baptisés lors de la nuit du 20 au 21 avril, dont 25 dans le diocèse de Besançon. Retrouvez toutes les célébrations de la veillée pascale dans cet article.