Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bioéthique : « un désaccord abyssal »

Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, responsable du Groupe bioéthique de la Conférence des Évêques de France, s’est exprimé le 7 juin sur le débat relatif au projet de loi bioéthique qui revient à l’Assemblée nationale pour une troisième lecture.

Bioéthique : l'inquiétude de la CEF

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, réuni les 6, 7 et 8 janvier 2020, a tenu à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare, dans un texte intitulé « Aucun être humain ne peut en traiter un autre comme un objet ».

Bioéthique : les évêques s’expriment

La Conférence des Évêques de France a réaffirmé son opposition au projet de loi de bioéthique, qui sera examiné à l'Assemblée nationale à partir de mardi 24 septembre, lors d’une conférence donnée lundi 16 septembre au collège des Bernardins.

Bioéthique : les positions de la CEF

Lundi 16 septembre, à 18h30 au collège des Bernardins, la Conférence des évêques de France organise un temps de rencontre pour livrer ses positions sur les questions de bioéthique.

Boite à outils - Campagne denier 2024

Documents pratiques pour aider à mobiliser les donateurs pour la collecte 2024

Rattaché à Donner à l'église

Bon anniversaire aux scouts !

Les Scouts et Guides de France ont lancé leur centenaire le samedi 27 juin 2020. Ils ont vu le jour en 1920 et les Guides de France en 1923 : c’est pourquoi le mouvement fête son anniversaire pendant quatre ans, de 2020 à 2023.