Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage diocésain "Lourdes 2023"

Du 1er au 5 août 2023 avec le Service diocésain des pèlerinages.

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de La Salette

Du 9 au 12 juillet 2023 avec le Service diocésain des pèlerinages.

Rattaché à Agenda

En juin, le Pape François prie pour l'abolition de la torture

Dans sa vidéo de prière pour le mois de juin, le Saint-Père lance un vibrant appel en faveur de l’abolition de la torture : « Il est essentiel de placer la dignité de la personne au-dessus de tout » déclare ainsi François. (Vatican News)

La Sainte Trinité

Le dimanche après la Pentecôte a lieu la Solennité de la Sainte Trinité, où l'on fête Dieu à la fois Père, Fils et Saint Esprit. C'est ce que tout chrétien affirme dans le Credo, c'est la foi de notre baptême. (Dossier réalisé conjointement avec Monique du Doyenné du Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à Zoom sur

Les camps d’été reviennent à partir du 8 juillet dans le diocèse de Besançon : camp du département des vocations, cam’prière à l’abbaye d’Acey, voyage sur la route d’Assise… il est encore temps pour les jeunes de s’inscrire pour passer un été fraternel et ludique !

Nuit des églises à Gray

La manifestation de "La Nuit des Églises" est fixée au vendredi 23 juin, à la basilique Notre Dame de Gray (Haute-Saône). Ce sera l’occasion cette année de découvrir la présence des anges dans notre basilique. Connaissez-vous toutes les représentations d’anges à la basilique ? Venez les découvrir ou les redécouvrir à cette occasion !

Rattaché à M'informer / Actualités

Les évêques de France viennent de publier Ensemble pour notre terre. C'est le bilan d'un important travail de réflexion mené depuis trois ans avec des laïcs engagés dans la transition écologique. Objectifs : faire de l’Église catholique un lieu d'authentique conversion écologique. Inviter les diocèses de France à habiter la Terre, notre maison commune, de façon plus respectueuse et plus fraternelle. Partager la vision systémique, chère au pape François, d’une « écologie intégrale » combinant les dimensions environnementale, sociale, anthropologique et spirituelle.

Braderie de vêtements d'été

Organisée par l’Association Des Familles de Besançon.

Rattaché à Agenda

Visite pastorale de la paroisse de Lure

Mgr Jean-Luc Bouilleret sera en visite pastorale dans la paroisse de Lure du 15 au 18 juin. Découvrez ici le programme de ces quatre jours : assemblée des Chrétiens, temps de rencontre...